Attaques d’Akouédo Koenders : « Il y eu a des complicités dans le camp » (vidéo)

Le Democrate

Interrogé hier par un confrère de la Rfi, le chef de la mission des Nations unis en Côte d’Ivoire, a précisé que l’attaque meurtrière d’Akouédo, dans la nuit du 06 au 07 aout, a «certainement bénéficié de complicité de certains éléments à l’intérieur du camp ». Bert Koenders qui s’exprimait sur cette terrible tragédie, a expliqué que les assaillants ont attaqué le camp sur plusieurs points, contournant ainsi les éléments de l’Onuci en poste à l’entrée. Une fois à l’intérieur, ils auraient vraisemblablement bénéficié de soutiens de certains éléments de cette base militaire. La surprise de cette attaque et l’intensité des combats qui ont suivi, attestent que le groupe d’assaillants était bien renseignés et bien entrainés pour cette opération sur cette base militaire, la plus vaste d’Afrique noire. L’attaque du camp d’Akouédo inquiète, puisqu’elle démontre que la sécurité n’est pas encore à des niveaux rassurants pour les Ivoiriens et les investisseurs étrangers. Car si des individus peuvent frapper au cœur des forces armées, il y a vraiment de quoi s’inquiéter.

T.Guy

Le Mandat

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.

Soutenez un journalisme indépendant et sans compromis.

À l’image de The Guardian en Angleterre, nous n’appartenons ni à un milliardaire ni à des actionnaires : ce sont nos lecteurs qui nous soutiennent.

Aidez-nous en effectuant un dépôt via Wave à partir de 1 000 FCFA [ou plus] au +225 07 87 67 96 12.

Ceci fermera dans 35 secondes