Religion: Mgr Siméon Ahouana lance les travaux du centre sprituel de Botro

Mgr Siméon Ahouana, Archevèque Métropolitain de Bouaké (Photo: Charles Kazony)Mgr Siméon Ahouana, Archevèque Métropolitain de Bouaké (Photo: Charles Kazony)La date du 19 mai restera gravée dans la mémoire des ressortissants d’Awaïnou, un village de la commune de Botro. Et pour cause, Mgr Siméon Ahouana y a procédé à la bénédiction des travaux de construction d’un important centre spirituel polyvalent, don de Théodore Anaud, un cadre de la région.

Dans son homélie, Mgr Ahouana a demandé au Seigneur de donner suffisamment de moyens à son initiateur afin que le projet voit le jour « parce que c’est pour glorifier son nom».

Au cours de cet événement, il a exhorté les ressortissants d’Awaïnou à s’inscrire dans le processus de réconciliation. Car, « la Côte d’Ivoire n’a pas d’autre choix que de réconcilier ses filles et ses fils », a-t-il indiqué.

Anaud Théodore, l’initiateur du projet veut compter sur ses frères et sœurs du village pour bâtir cette œuvre. « Sachez qu’en tant que fonctionnaire, je ne peux pas réaliser une telle œuvre tout seul. En tout cas, nous prendront le temps qu’il faut pour sa réalisation », a-t-il annoncé.

Il faut noter que cette église qui aura une capacité d’accueil de 1000 places, sera érigée sur une superficie de 528 m².

CHARLES KAZONY

CORRESPONDANT RÉGIONAL

Fraternité Matin

Commentaires Facebook