En Egypte 1 million de manifestants aujourd’hui au Caire (vidéo), «aspirations légitimes» selon l’Armée

Les opposants au régime ont appelé à une gigantesque marche, aujourd’hui, au Caire et à Alexandrie, alors que les vivres commencent à manquer et que les pillages continuent.

La Chine accélère le rapatriement de ses ressortissants d’Egypte.

Google propose un Twitter contre la censure en Egypte. Le groupe internet américain Google a annoncé qu’il avait coopéré avec Twitter durant le week-end pour mettre en place un système permettant aux Egyptiens d’envoyer des messages sur le site de microblogs par téléphone, en contournant le blocage d’internet.

LUNDI 31 JANVIER

L’armée parle d’« aspirations légitimes ». Dans un communiqué lu à la télévision d’État, elle juge « légitimes » les « aspirations du grand peuple d’Egypte » et assure qu’elle ne recourra pas à la force contre une marche « pacifique ».

Les Frères musulmans ont exprimé, hier, leur « refus total » du gouvernement formé par Ahmad Chafic, qui ne « respecte pas la volonté du peuple » (les militaires y tiennent les postes-clés), et ils ont promis de manifester jusqu’à la chute du régime.

Rapatriements. Plusieurs pays (États-Unis, Autriche, Portugal) organisent des vols pour rapatrier leurs ressortissants d’Égypte, où la révolte a fait plus de 125 morts en une semaine. Selon l’association des tour opérateurs français, tous les touristes français seront rentrés d’ici à vendredi. Le cimentier Lafarge a suspendu ses activités sur place.


“L’armée égyptienne ne veut pas aller contre le peuple”
Geüpload door LEXPRESS. – Bekijk de laatste nieuwscontent.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.