Soro Simon, cadet de Soro Guillaume, interdit d’accès à un hôpital pour les activités de son ONG

Edwige FIENDE

Simon Soro, le frère cadet du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a affirmé samedi s’être « vu refuser l’accès de l’hôpital » général d’Adzopé (Sud) où son ONG « La Vie » devait opérer des malades d’hernie, à ALERTE INFO.

Ces patients, au nombre de 200, devaient être opérés à la demande des chefs traditionnels d’Adzopé qui ont sollicité le soutien du président de l’Assemblée nationale « pour soigner leurs parents », a indiqué Simon Soro.

Le frère cadet du président de l’Assemblée nationale dit avoir été « informé vendredi, par le directeur, que sa hiérarchie a ordonné de ne pas autoriser l’ONG « La Vie » à utiliser les locaux » de l’hôpital général, alors que les malades avaient été mobilisés.

« Tous les malades seront opérés samedi » dans une clinique louée pour l’occasion, a-t-il assuré, précisant avoir délocalisé la cérémonie de lancement « à l’esplanade de l’hôtel de ville » d’Adzopé.

Joint au téléphone par ALERTE INFO, le directeur général de la Santé professeur Simplice Dagnan a demandé au responsable de l’ONG, « de présenter le document qu’il a adressé » aux autorités, ajoutant ne pas vouloir entrer dans les « spéculations ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook