Par LEXPRESS.fr
Un appel anonyme a brandi la menace d’un attentat ce samedi soir contre le plus célèbre monument de Paris. Les autorités ont jugé le danger suffisamment sérieux pour évacuer le site.
Ce samedi soir, la Tour Eiffel, à Paris, a été évacuée vers 19h par crainte d’un attentat terroriste. Les quelque 1400 personnes présentes dans le monument et les restaurants ont été priées de descendre sur le Champ-de-Mars, où elles se trouvaient encore vers 20h25. Fait rare, même les équipes de sécurité du monument ont été contraintes de descendre.
De source policière, on confirme que c’est un appel téléphonique reçu en fin de journée qui a averti d’un attentat contre le plus célèbre monument parisien. Selon nos informations, l’attentat était annoncé pour 20h30. Vers 21h, les équipes de déminage étaient toujours sur place.
Si des alertes de ce type sont fréquentes, celle-ci a visiblement été prise suffisamment au sérieux pour que soit déclenché le processus d’évacuation.
Une enquête a été ouverte à la brigade anti-terroriste.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook